La peur est souvent au cœur de nos stress…  Peur de décevoir, peur de la colère, peur de perdre, peur d’avoir mal, peur de faire mal, peur du lendemain…

Pourquoi avons-nous peur?  La principale raison est l’ignorance.  Nous ignorons les conséquences de nos gestes, de nos décisions; nous ignorons les pensées des autres, leurs intentions; et notre inconscient fait surgir toute une gamme de scénarios plus effrayants les uns que les autres…

Ce qu’il faut savoir :

  • Chacun à un chemin à suivre. Parfois sur la route on rencontre des personnes qui marcherons à nos côtés quelques instants, d’autres seront là pendant des années ou même pendant toute notre vie.  Il arrive même que nous perdons quelqu’un de vue quelques temps puis au détour de la route il est là et nous attend….  Chaque personne qui passe dans notre vie est là pour nous faire apprendre et pour apprendre aussi.  Cela peut se faire dans la joie, la douleur ou l’indifférence mais cela ce fait.  Et si on n’apprend pas la première fois, l’expérience se renouvellera.
    Quelles expériences se répètent dans vos vies?  Qu’avez-vous à apprendre?
    Quand la tension monte, concentrez-vous sur votre respiration; ralentissez le rythme.  Expirez sur 5 temps.  Prenez le temps de respirer calmement avant de parler.  Toutes les tensions seront moins présentes.
  • Ce que nous ne faisons pas par peur, crée des tensions au niveau physique et psychologique. Ulcères, malaises digestifs, palpitations, fatigue, insomnie, maux de dos, anxiété, etc.  Si c’est bon pour vous et pour les autres, et que vous pouvez le faire, faites-le!
    C’est une démarche que vous devez faire selon votre rythme et qui vous mènera là où vous devez être.
  • Il faut bien reconnaître sa peur pour la désamorcer. Apprenez à nommer votre peur. Qu’est-ce qui vous fait peur dans cette situation; qu’est-ce qui vous empêche d’agir?
    D’où vient cette peur?  Pouvez-vous retracer son origine?  Si un ami vous confiait cette crainte que lui répondriez-vous?
    Ensuite il faut pouvoir installer la confiance et la vision claire de nos objectifs pour finalement attirer à nous les éléments de notre réussite.  Vous pouvez y arriverez grâce à la pratique des techniques enseignées en  sophrologie.  Cela demande une discipline au début mais les bienfaits sont tellement grands que bientôt vous intégrerez cette routine à votre vie de tous les jours!
    Faites-vous ce cadeau inestimable qu’est la paix intérieur et la confiance en la vie!  Bien qu’il y ait plusieurs bonnes techniques ou philosophies pour y parvenir, la sophrologie est un outil magnifique qui est accessible à tous et qui préserve votre autonomie.

Laisser un commentaire